J'adore les amandes, j'adore la frangipane. Comme j'avais tous les ingrédients sous la main, j'ai réalisé ce petit gâteau au amandes ! Pour la recette, je n'ai rien inventé, je l'ai prise sur un blog remplie de merveilleuses recettes pour les becs sucrés comme moi : Sucrissime.

gateau_amandes_blogVoilà le résultat du gateau, encore dans son moule. Pourquoi je met cette photo ci ? Tout simplement parceque le démoulage a été un désastre...

Le dessus du gâteau n'était pas très cuit lorsque les 25 minutes de la recette étaient passées, j'ai donc laissé le gâteau au four quelques minutes de plus. Et c'est là que ça se gâte ! Le gâteau avait tellement bien caramélisé qu'il était impossible de l'enlever du moule en un seul morceaux... ça m'apprendra à ne pas respecter les temps de cuisson !

Quoi qu'il en soit, le goût du gâteau était parfait ! L'extérieur croquant à souhait et un intérieur moelleux comme il faut. Je le conseille à tous les amoureux de frangipane et je le referais sans aucun doute ! Pour la recette complète, c'est ici.