npa01

Moment confession, je suis une NPA.

Pour les novices, cela veut dire "nail polish addict". Je les collectionne, je les adore, j'adore prendre le temps de me faire les ongles devant la télévision, j'adore trouver de nouvelles teintes sur lesquelles j'avais flashé sur le net. J'adore les vernis à ongles ! C'est mon petit côté en plus, avoir de jolis ongles vernis, avec des couleurs sympa et des textures différentes.

Mes premiers vernis datent de mes 12 ans, je les ai encore dans mes tiroirs et toujours mettable d'ailleurs ! Je me souviens d'un vernis jaune acheté pour une dizaine de francs au marché. Un résultat catastrophique sur les ongles: un jaune pipi, translucide, qui mettait une plombe à sécher: une horreur ! Je l'ai porté une fois et puis, il a fini sa vie dans mon tiroir ! Ce n'est qu'il y a 2/3ans que je me suis décidée à m'en débarrasser. Je suis une sentimentale, même pour des vernis.

 

npa02

Parfois, je me mets devant mes mes tiroirs et je contemple ma collection. Oui, parce que c'est bel et bien d'une collection qu'il s'agit. C'est mon petit plaisir. Comme d'autres dépensent des fortunes en chaussure, moi je m'achète du vernis à ongles.

Sur ce, je vais aller me faire les ongles !