carriediaries

La nouvelle série "The Carrie Diaries" a débuté il y a quelques semaines aux USA, j'ai eu l'occasion de voir le pilote, sans être réellement convaincue. J'ai donc décidé de laisser une deuxième chance à la série en visionnant le second épisode... et voici ce que j'en pense.

Eh bien, je n'accroche pas du tout. Je n'ai jamais été une grande fan de la série originale, bien que j'en connaisse les gros points et que je sois allée voir les deux films au cinéma avec une amie. J'avais également lu le livre dès que la série a été annoncée... c'est donc en bonne connaissance de causes que je me suis lancée dans The Carrie Diaries. Je trouve que l'actrice s'en sort bien, mais le personnage est assez insuportable. Elle ne parle que d'elle, tout le temps, et même si c'est le journal de Carrie, c'est très fatiguant. Les autres personnages ne sont pas plus interessant et l'on sent les clichés venir de loin ! Il manque la véritable amitié que l'on pouvait voir dans Sex & The City, ici tout cela reste très superficiel. On ne connait pas grand chose des autres personnages.

Le bon point qui est aussi le mauvais réside dans la bande-son de la série. Chaque épisode est l'occasion de réentendre les tubes ultra connus et ultra kitschs des années 80. C'est un choix facile et parfois, j'aimerais qu'ils mettent une chanson que je ne connais pas encore mais qui soit emblématique de ces années là.

Alors je continue ou je m'arrète là ? Je crois que je vais m'arreter là et suivre de loin les avis d'autres personnes. On ne sait jamais que la série décollé après quelques épisodes supplémentaires.