anges

Il y a quelques jours, je vous parlais de mon addiction aux vernis à ongles. En y repensant, je me suis rendu compte que ce n'est pas la seule de mes addictions/collections. J'aime collectionner des choses, ça vient par vague, je passe d'un truc à un autre. Et quand je considère avoir assez d'items de la sorte, je passe à autre chose.

Vernis à ongles, Anges, carnets, stylos, j'ai tendance à collectionner les choses. Et je sais que c'est un problème, surtout pour la personne qui vit avec moi. J'ai beaucoup d'affaires, des choses que je possède depuis des années et dont je ne veux pas me débarrasser, des choses auxquelles je rattache des souvenirs particuliers et dont je ne veux pas me débarrasser, par nostalgie. Ce sont ces objets là qui prennent particulièrement de la place. La situation a changé, je sais qu'elle ne sera plus comme ça, mais je me rattache aux souvenirs... On ne sait jamais.

A un moment, ça me fera peut-etre du bien de retomber dessus... ou pas. Et d'un autre côté, je me dis que je ferais mieux de tout jeter et de passer à autre chose...