musso demain

Profitant d'une petite semaine de vacances, j'ai pris quelques livres à lire au bord de la plage et lors des trajets en avion. Pour commencer, j'ai lu "Demain" de Guillaume Musso. Ce n'est pas de la grande littérature, mais j'avais besoin de quelque chose de léger pour me vider la tête.

Voici le résumé si ça vous intéresse :

"Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie.
Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.
Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais. Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…"

Sur ce petit aperçu, l'histoire me plaisait bien, voyage dans le temps, univers parallèle, ça s'annoncait intéressant. Malheureusement, ça n'a pas été le cas... Je n'ai pas du tout accroché à la personnalité de l'héroine, Emma, mais alors pas du tout. Ce n'est pas qu'elle soit un anti-héros que l'on aime détester, c'est juste qu'elle est égoiste et presque méchante. J'ai terminé le livre assez rapidement, malheureusement, j'ai oublié tout aussi rapidement comment finissait l'histoire.

Pour le prochain livre, je crois que je vais suivre l'avis des amis avant de choisir.