Hannibal c'est la nouvelle série de Bryan Fuller (Pushing Daisies, Dead Like me). La série est basée sur le début du roman Dragon Rouge et raconte la rencontre entre Will Graham, profiler de grand talent mais instable, consultant au FBI, et le psychiatre Hannibal Lecter, fin analyste qui cache un tueur en série sociopathe et cannibale.

hannibal

 

Je vous avez déjà parlé de "The Following" il y a quelques temps. Alors que The Following devient rapidement ridicule, Hannibal maintient sa qualité durant ses 13 épisodes. Elle est tout ce que la première aurait voulu être !

La relation entre Will (Hugh Dancy) et Hannibal (Madds Mikkelsen) est fantastique ! Les deux acteurs sont géniaux dans leurs roles respectifs. J'avais un peu de doute lorsqu'ils avaient annoncé le choix de Hugh Dancy, mais finalement il est parfait dans ce rôle !

L'ambiance est sombre à souhait, glauque et pourtant tout est filmé avec goût. La photographie de la série est exceptionnelle ! Je pourrais encore continuer longtemps avec les compliments, mais ce serait peut-être en faire trop.

La série vient d'être renouvelée pour une deuxième saison, malgré les audiences peu élevées de la première. On pourrait mettre ça sur le compte de la violence extrème de la série, ça parle de tueurs en série et les meutres sont très graphiques ! Donc si vous aimez les histoires de tueurs mais que vous voulez quelque chose d'un peu plus excitant que les séries classiques, n'hésitez pas ! Hannibal est une série à découvrir ! Elle prend un peu de temps pour poser ses bases, mais elle vaut clairement le coup !