raydonovan

Ray Donovan c'est qui ? Ou plutôt c'est quoi ?

Ray Donovan c'est la nouvelle série de la chaîne Showtime. Après "Californication", on reste dans les sphères people avec Ray Donovan, "résolveur" de problèmes.

Chanteur au top, vous vous levez avec le corps d'une femme en sang, morte, dans votre lit ? C'est l'homme qu'il vous faut !

Au casting, on retrouve tous un tats de têtes connues des ciné et sériphiles : Liev Schreiber, Katherine Moening, Austin Nichols,  Mais le plus important, reste la présence de Jon Voight qui passe du grand au petit écran. Beaucoup le connaissent comme le pêre d'Angelina Jolie, mais il est bien plus que ça. C'est surtout un grand acteur qui se révèle ici plus que géniale !

Pour en revenir à l'histoire, Ray Donovan résout des problèmes... mais lorsque le problème s'avère être son propre père sorti de prison, tout se complique. Entre ses deux frères, ses enfants, sa femme et son père, Ray a beacoup de soucis à se faire.

Le postulat de départ ressemble beaucoup à la série "Scandal", mais le traitement est ici beaucoup plus interessant. Plus sombre aussi. Que ce soit dans les thématiques traitées que dans les personnages. Ils ont tous un secret ou un traumatiqme et ça les rend vraiment interessant. Nous avons vu les trois premiers épisodes et je suis déjà convaincue. Reste à savoir si la série tiendra sur la durée.

Ce qui me rassure c'est que la série est un carton et qu'elle vient déjà d'être renouvellée pour une saison 2. Alors n'hésitez pas et découvrez Ray Donovan.