restodaysPour la deuxième fois, nous avons testé le principe des Resto-days à Bruxelles. En avril, nous étions allés à “La tortue du sablon” et l’expérience nous avait ravis. C’était bon, bien servi et surtout pas cher ! Cette fois-ci, j’ai choisi le restaurant “Vert de gris”, devant lequel nous étions déjà passés plusieurs fois, également situé dans le quartier du sablon.

Voici le menu tel que nous l’avons choisi :

Trio Buon Gusto
Tartare de thon rouge, condiment asiatique. Tartare de boeuf Simmental, huile de noisette, parmesan, herbes fraîches. Tartare de poulet grillé, courgette, salsa tonnata.

Mignon de veau cuisson lente, puis braisé au Barolo, mostarda, polenta grillée aux champignons de saison.

Café affogato « Parfait moka et son expresso » ou Fraîcheur de fruits rouges façon Pavlova.

Nous avions accompagnés ce repas de deux bouteilles de vin, un Chardonnay blanc et un Montepulciano rouge.

Sur le papier, ça donnait vraiment envie mais j’avoue avoir été un poil déçu.

vertdegris2

La nourriture tout d’abord, le tartare de thon était délicieux, assaisonné comme il le fallait. C’était fin. Le tartare de bœuf n’avait rien d’original, les morceaux de viande était coupé à la main en petits dés avec une lamelle de parmesan. J’ai trouvé par contre que ça manquait d’assaisonnement. Et là, première erreur du restaurant, pas de sel ni de poivre sur la table. Quant au tartare de poulet… ben que dire. Un tartare de poulet grillé ? Je pensais pourtant qu’un tartare était cru. Ok, fin de la parenthèse.

Passons au plat. J’ai adoré la viande, tendre, rosé, cuite à la perfection. J’ai beaucoup aimé et la quantité était largement suffisante en tant que plat. Le reste était assez passable, c’était plus de la décoration qu’un véritable accompagnement. J’ai fait une découverte avec la mostarda que je ne connaissais absolument pas. C’est un condiment italien à base de fruits en sirop piquant, auquel on rajoute de l’huile essentielle de moutarde. J’ai pris un bout mais je n’ai pas aimé le gout de moutarde bien trop puissant pour moi. Je ne sais pas si je l’ai mangé de la bonne façon… 

Deuxième erreur du restaurant, les serveurs ne nous ont présenté aucun des plats. C’est parce que j’ai regardé en rentrant à la maison le site que j’ai su ce que j’avais mangé. C’est un peu décevant pour une initiative qui veut promouvoir la gastronomie à Bruxelles.

vertdegris

Pour terminer sur une note positive, j’ai aimé le restaurant, l’ambiance, la décoration. Nous nous sommes installés dans un coin au calme et n’avons pas du tout été dérangé par un quelconque brouhaha ambiant. Nous y retournerons certainement pour tester le service “normal”.

Quoi qu’il en soit, je vous invite à tester les Resto Days. Pour 28€, c’est l’occasion de découvrir de nouveaux restaurants et de passer une bonne soirée.