david-tennantJe viens de découvrir l'acteur David Tennant. Non pas vraiment, j'exagère. Je connais Docteur Who et même sans l'avoir regardée, je suis de loin les actualités relatives à la série. Là, je parle de découvrir les talents d'acteur du Monsoeur. Ces dernières semaines, je me suis lancée dans des séries anglais et deux d'entres elles avaient David Tennant comme acteur principal.

J'ai commencé par "Broadchurch", conseillée par une amie sur FB. La saison 1 de 8 épisodes a été diffusée il y a quelques mois en Grande Bretagne,

Voici le synopsis : "Une petite communauté se retrouve sous les projecteurs des médias après la mort d'un petit garçon. Deux enquêteurs sont chargés de résoudre cette affaire délicate, tout en essayant de garder la presse à distance et de préserver le tourisme. Face à un tel drame, les habitants commencent à s'épier les uns les autres, faisant remonter à la surface bien des secrets..."

La saison est chargée de revelations, chaque personnage a ses secrets et a plutôt interet à ne pas les voir dévoilés au grand jour. On est loin de l'ambiance américaine des séries du genre, ici tout est fait en finesse. Le rythme est plus lent, plus réel, l'intrigue plus étudiée, les décors magnifiques nous offrent de nombreux plans à tomber. C'est un vrai bijoux qui ne décoit pas tout au long de ses 8 épisodes. Vous aurez peut-etre du mal à accrocher, mais tenez bon, la série vaut vraiment le coup !

broadchurch

Et pour en revenir à David Tennant qui est la raison de ce poste, il y est juste magnifique ! On est loin de son rôle de cabotin qu'il peut avoir dans Dr Who, ce qui permet de découvrir une nouvelle facette de l'acteur.

La deuxième série que j'ai regardé avec le même acteur est "The Escape artist".

Voici le pitch : "Will Burton est un jeune et brillant avocat, plein de charme, spécialiste des cas sans espoirs, dans lesquels des accusés sont condamnés d'avance. N'ayant jamais perdu la moindre affaire, il est très demandé. Mais lorsqu'il parvient à faire libérer le célèbre suspect principal d'un meurtre effroyable, son génie se retourne contre lui, avec des conséquences inattendues et effrayantes. Pour ne pas parler de total retournement de situation..."

the_escape_artist

Ici aussi, l'ambiance est différente, très tendue. Personellement, j'ai préféré cette série à la première. Cela doit peut-etre venir de ma fascination pour les personalités des tueurs en série. Ici, on a affaire à un tueurs, charmant et qui réussit à se mettre son avocat dans la poche. On est face au dilemme de tous les avocats, peut-on défendre quelqu'un que l'on sait coupable ? Une véritable reflexion sur le système judiciaire !

David Tennant est ici encore, magistrale. On est entrainée par sa detresse, par ses conflits internes. La série aurait pu durer 12 épisodes, mais les scénaristes ont pris le parti de ne pas tirer en longueur. Et c'est tant mieux, puisque ces 3 épisodes sont parfait ! Dans leur construction, leurs dialogues, un vrai coup de coeur ! Et une mention spéciale à l'acteur Toby Kebbell ("Rock'n'rolla") qui face à David Tennant est lui-aussi magistrale !

Vous savez ce qu'il vous reste à voir pendant les vacances !