Helix-TV-posterHelix, nouvelle série de Ronald D. Moore, créateur de "Battlestar Galactica" est arrivée vendredi dernier sur les écrans américains. Les 15 premières minutes du pilote avaient déjà été diffusées sur le web, donnant un petit avant-goût.

La série relate l'épopée fantastique d'une équipe de scientifiques qui enquête sur une redoutable maladie dans un centre de recherche en Antarctique. La survie de l'humanité est désormais entre leurs mains... Au casting, on retrouve Billy Campbell ("Once & again", "Les 4400"), mais aussi le japonais Hiroyuki Sanada que les fans de séries ont pu voir récemment dans "Revenge".

Alors qu'est ce que j'en ai pensé ? Et bien, j'ai aimé ce pilote. Bien évidemment, il y a quelques défauts : c'est assez lent et les personnages sont assez mal abouti. Je trouve qu'ils sont assez clichés et qu'ils manquent d'épaisseur... ce n'est que le pilote donc ça peut bien évidemment s'améliorer.

L'ambiance est oppressante, le huis-clos fonctionne vraiment bien. De plus, les effets sur ces pauvres singes sont criant de vérité et bien flippant ! Je ne suis pas convaincue à 100% de ce pilote, mais je pense que quelques épisodes peuvent faire pencher la balance. Souvenez-vous des premiers épisodes de Fringe, dont la mythologie apparaissait alors très brouillonne.

Allez, on continue et on verra bien où tout cela nous mène.