livre fanficJe devais avoir 10 ans quand j'ai écrit ma première fanfiction. A l'époque, le terme ne m'etais pas encore familier, mais en me basant sur mes séries anime, j'inventais mes propres histoires. C'est simple, à ce moment là, je voulais écrire un manga. C'était l'un de mes but. Chaque été avec mes cousins et mon frère, nous inventions une histoire, dessinant nos personnages et leurs costumes. Nous ne sommes jamais allées très loin, mais ça a déclenché mon envie d'écrire.

Quelques années plus tard, en devenant fan de la série "Buffy contre les vampires", j'ai écrit de nouvelles histoires où Spike et Buffy étaient en couple, où les soeur Halliwell de Charmed venaient à Sunnydale... etc.

Tout ça pour en venir au livre que je suis en train de lire : "Why Fanfiction is Taking Over the World", paru chez Smart Pop qui nous offre régulièrement des livres autour des séries et films du moment. C'est assez rare de voir la fanfiction prise au sérieux et c'est pourquoi le livre m'a attiré. Dès sa sortie, je me le suis procuré sur mon kindle.

Je fini de lire le livre et je reviens vous en parler au plus vite !