soleiltanJe vais vous raconter mon gros FAIL beauté d’hier.

 

J’avais un peu de temps à tuer dans le centre-ville de Bruxelles. Ces dernières semaines, j’ai beaucoup entendu parler du « soleil tan » de Chanel, un bronzer en mousse assez apprécié chez les beautystas et autres youtubeuses. C’est un produit que je pourrais acheter mais au vu du prix, je voulais quand même le tester : il n’y a qu’une seule nuance dite universelle.

 

La parfumerie Paris XL n’avait pas le produit donc je me suis dirigée vers l’INNO. Je l’ai pas vu de suite sur le présentoir parc que le pot de test est beaucoup plus petit que celui vendu, j’ai donc demandé à la vendeuse présente (l’autre étant bien trop occupé à discuter avec un ami à elle pour s’intéresser à moi). Et là, la vendeuse m’a gentiment proposé de me faire tester le produit directement sur ma peau… C’est là que j’aurais dû fuir.

 

Elle a sorti un pinceau plat avant de prendre une grosse plâtrée du bronzer et le mettre sur sa main. Devant ma tête, elle a cru bon de préciser qu’elle avait mis beaucoup trop de produits. Sans blagues… J’ai donc fermé les yeux et je me suis laissée faire. Elle m’a appliquée le produit PARTOUT sur mon visage comme un fond de teint, je lui ai demandé  "vous appliquez ça sur tout le visage ?"

-          Oui oui, ça sert à unifier le teint…

J’aurais dû fuir. Encore.

orange

Alors non !  un bronzer n’est pas un fond de teint. Un bronzer s’applique sur les reliefs du visages là où le soleil taperait ! Et oui, quand je dis que j’ai l’air orange, je suis orange. Ça ne sert à rien de me rassurer en me disant qu’il faut "laisser vivre le produit ".  Ok, je n'étais pas maquillée ce jour là (trop chaud !) donc elle s'est peut-etre dit que je n'y connaissais rien... raison de plus alors ! Je plains les pauvres filles qui vont se laisser arnaquer par ce genre de choses… la moindre des choses c’est que la vendeuse connaisse son produit.

Je n’ai pas acheté le soleil tan. Je suis sortie de la boutique et j’ai essuyé un maximum de produit avec un mouchoir.

Je suis devenue orange et je me suis transformé en Oumpa-Lumpa. (voir la vidéo ci-dessous pour comprendre la référence). C'est en soi, une expérience à vivre... Pas sûre que je la réitérerais à l'avenir... Et vous vous avez déjà été victime d'une vendeuse mal renseignée ?