Mire-televisionJ'avais envie de faire un post pareil depuis quelques temps déjà. Parler de séries que j'adore et qui sont peu médiatisées et connues du grand public.

 

Voici mon petit top 5, sans ordre particulier !

 

Broadchurch: y'a pas à dire, les anglais sont roujours très fort en matière de séries ! Broadchurch ne fait pas exception à la règle. On suit ici l'enquête dans un petit village anglais suite à la découverte du cadavre d'un enfant. En tête de casting, on retrouve David Tennant l'un des Docteur les plus populaires !

 

jane-the-virgin-1024x576

Jane the virgin : c'est vrai que le pitch faisait un peu peur à son annonce, mais le résultat est plus que plaisant ! Nomination surprise pour les Golden Globes, j'espère que la série profitera de cela pour être un peu plus connue. On retrouve l'humour à la 'Ugly Betty' si typique des novellas mexicaines.

 

The affair : l'histoire d'une liaison, racontée par les deux partis. Et on se rend compte que hommes et femmes ont une vision très différente des évènements ! Au casting : Ruth Wilson, Joshua Jackson, Maura Tierney et Dominic West. 3 nominations aux Golden Globes 2015.

TheAffairShowtime

Luther : Idris. Elba. Cela devrait vous suffire pour regarder la série. Bon, vous voulez en savoir plus ? L'histoire d'un flic anglais, dans un environnement corrompu, qui n'a pas peur d'utiliser la manière forte. et ses poings ! La série est un peu plus vieille mais étant donné que de nouveaux épisodes risquent d'arriver, il est temps de la découvrir !

 

missing

The missing : encore une série anglaise. Ici, c'est la disparition d'un enfant qui suscite une enquête. Dans un petit village français, James Nesbitt est magnifique dans ce role de père qui n'est pas prêt à abandonner.