bird_people_movie_poster

"Bird people" est un véritable ovni cinématographique, un film tellement poétique qu'il est difficile à expliquer. j'ai choisi de visionner ce film, parce que j'aime beaucoup Josh Charles de la série "The good wife". Parce que la réalisatrice est française, mais surtout parce que la bande annonce est très intrigante.


Voici le synopsis officiel :
"En transit dans un hôtel international près de Roissy, un ingénieur en informatique américain, soumis à de très lourdes pressions professionnelles et affectives, décide de changer radicalement le cours de sa vie. Quelques heures plus tard, une jeune femme de chambre de l’hôtel, qui vit dans un entre-deux provisoire, voit son existence basculer à la suite d’un événement surnaturel."

Le résultat est poétique, rêveur, tendre. On est comme dans un cocon lorsque l'on regarde ce film. ça nous laisse rêveur. J'ai des difficultés à expliquer pourquoi ce film m'a plu. Ce n'est pas vraiment l'histoire, mais plutôt l'ambiance qui émane de ce lon,g métrage. C'est différent de ce que l'on voit d'habitude et ça fait du bien.

A voir et à savourer.