chutjereveA partir de quand est-ce que l'on arrête de rêver ? Que l'on arrête d'imaginer qu'on va sauver le monde, qu'on va laisser une emprunte indélébile dans ce monde ?

Quand on est trahi par des amis ? Quand on perd son premier CDI, lorsque l'on perd un parent ou qu'on est diagnostiqué d'une maladie inguérissable. A quel moment, on se contente de vivre le moment présent sans vouloir se projeter dans l'avenir ?

Je vois tellement de gens autour de moi qui souffrent ou qui ont souffert mais qui continuent d'avoir des rêves et des envies pour l'avenir. Mais moi, j’ai du mal à me projeter, à me lancer dans un projet… peu importe que je parvienne à le réaliser ou pas.

Quand j'étais plus jeune, j'avais pleins d'envie que je n'ai plus maintenant. C'est un peu triste à dire en fait... il n'y a pas grand-chose qui me fasse vibrer comme avant, j'ai perdu mes illusions en grandissant…  

Alors, je vais essayer de me constituer une liste de choses que je veux réaliser cet été. Peut-être des trucs insignifiants, peut-être quelque chose de plus important, je ne sais pas encore très bien. J’ai encore une grande partie de ma vie devant moi et même si je ne laisse pas une trace, je voudrais tout de même avoir le sentiment d’avoir vécu ma vie.