shutterstock_231366088

Il y a quelques semaines, je suis allée chez le (la ?) dermatologue. Je repousse depuis des années, le simple fait d’y aller pour faire un check-up. Je n’ai pas de cas de cancer de la peau dans ma famille, mais je voulais être sure. Et j’ai bien fait, non pas que je sois atteinte d’un cancer, mais l’un de mes grains de beauté a attiré l’attention du médecin. J’y suis donc retourné cette semaine pour le faire enlever. Je ne me suis jamais faite opérée, jamais d’os cassés, pas d’appendicite, rien… et j’étais terrorisée !

Je sais que ce n’est pas grand-chose, mais… je n’étais pas rassurée.

Tout s’est passé très vite et l’attente a durée plus de temps que l’ablation en elle-même. J’ai maintenant, mes trois premiers points de suture. J’y retourne dans 10 jours pour enlever les fils.

Ce billet c’est juste pour attirer votre attention sur ce simple examen, ça prend 5 minutes et ça peut vous sauver la vie. De plus, je vous conseille de venir avec votre conjoint, qui connaît peut-être des grains de beauté auxquelles vous n’allez pas pensé ou que vous ne voyez pas.