plenty

Ma copine Miss Sunalee a organisé sur son blog le wintercookbookchallenge. Le principe ? Pendant tout l’hiver, ouvrir ses livres de cuisine pour en partager le résultat avec les autres. Une bonne façon de diminuer le nombre de recettes dans ma “to cook list” mais également de pouvoir redécouvrir mes (nombreux) livres de cuisine.

Pour ce premier essai, je me suis plongé dans “Plenty” de Yotam Ottolenghi, le chef qui fait fureur dernièrement sur la blogosphère. J’avais déjà repéré cette recette et profitant des 3kg d’épinards achetés au marché, c’était le moment idéal pour la réaliser !

 

La préparation est super facile ! Les épinards étaient déjà préparés de la veille et j’avais des blancs d’œufs qui me restaient de la préparation de cannelés. Pour le reste, les blancs en neige ne nécessitent qu’un petit coup de batteur et voilà !

pancakes

Quant au beurre citronné, là aussi c’est super simple ! Vous pouvez improviser avec les épices que vous avez sous la main, si vous n’avez pas celles listées dans la recette. Ce n’était pas précisé, mais j’ai également utilisé les zestes de mon citron vert.

 

Avec cette quantité, j’ai fait 7 pancakes. Nous les avons mangés à deux, en repas le soir, après une soupe. C’est très nourrissant, donc normalement ça devrait vous caler. C’est une recette végétarienne mais je pense qu’une petite tranche de saumon fumé irait parfaitement avec ! Et la roquette, c’était juste pour la décoration et la photo.