Damien-02

 Le film "The omen" ("Damien la malédiction") est l’un de mes premiers souvenirs de films d’horreur. J’ai d’ailleurs le coffret DVD à la maison tant ce film m’avait marqué. Pour 2016, les producteurs de série ont décidé de reprendre l’histoire de Damien en 2016.

 

 

the-omen-541d6df57f8cdSorti en 1976 (ne calculez pas, je n’étais pas encore née), le film raconte la montée en puissance de Damien, 5 ans, supposé être L'antéchrist ! On ne dirait pas comme ça, mais le film est vraiment flippant. Revenons à Damien, la série. Damien à 30 ans, il est devenu un beau jeune homme, photographe-reporter. Au cours d’une mission en Syrie, une rencontre avec une vielle dame va faire remonter des souvenir depuis longtemps enfouis.

 

J’ai regardé le pilote par curiosité et je dois avouer que j’ai été séduite. Tout d’abord, il y a de nombreux extraits du film original, permettant de re-situer l’intrigue et les personnages.  Ensuite, c’est vraiment explicite ! Pour un format série, les mort sont assez explicites et surtout très originales ! (mon côté psychopathe reprend le dessus !)

Niveau casting, c’est Bradley James ("iZombie", "Homeland") qui a la lourde tâche de jouer Damien. Pour le moment, on n’a pas encore vu le côté satanique du personnage donc j’attends de voir comment il va se débrouiller.

 

 theomen

Mon avis : je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas très bon… Les acteurs surjouent et l’intrigue semble un peu trop facile. Seulement deux épisodes ont étés diffusés et je pense que les scénaristes peuvent encore redressez la barre. A suivre !

 

Note: En faisant ma recherche d’images, je viens de découvrir une version de The omen avec Julia Stiles et Liev Schreiber, il faudrait que je trouve ça.