thirteen

“Thirteen” est le dernier projet de la BBC Three a diffusé ces dernières semaines.

Malheureusement, suite à des coupes budgétaires c’est en ligne que les épisodes étaient visibles. Connaissant la réputation de la chaîne anglaise, ce n’est pas une surprise que le résultat soit à la hauteur. Je ne peux que vous conseiller de la regarder !

 

"Thirteen" est composé de 5 épisodes. Au niveau de l’histoire, on découvre la jeune Ivy Moxam qui parvient à s’échapper après 13 ans de captivité. Réunie avec sa famille, elle a du mal à retrouver son quotidien alors que les enquêteurs tentent de trouver le ravisseur.

L’histoire semble avoir déjà été vue et pourtant, le puzzle qui est mis en place diffère de ce que l’on croit connaître.

La version d’Ivy ne semble pas correspondre aux indices retrouvés et son rôle dans l’enlèvement devient de moins en moins clair… je ne vais pas vous en dire plus au niveau de l’histoire pour ne pas gâcher le plaisir ! Ici plus que l’action, c’est la dimension psychologique de l’histoire qui prime. Ivy est particulièrement fragile et son retour fait réapparaître de nombreux problèmes dans la famille Moxam.