112263

Deux types de personnes comprendront la signification de ce titre: les fans d'histoire ou/et les fans de Stephen King. Ça tombe bien puisque 11.22.63 parlent de la même chose.

Le 22 novembre 1963, le président des Etats-unis John F. Kenny est assassiné à Dallas alors qu’il effectue une tournée à travers la ville.

Stephen King est parti de cette histoire pour écrire l’un de ses derniers romans, “11.22.63”. Dans celui-ci un homme remonte le temps pour empêcher l’assassinat du président afin de changer le passé ou du moins notre présent. Peu après la sortie du livre, il a été annoncé qu’une série allait voir le jour. Diffusée sur la plate forme de vidéo à la demande Hulu, la série suit plus ou moins la même histoire. Je ne suis pas sûre à 100%, n’ayant pas encore commencé sa lecture.

“Jake Epping (James Franco) est un professeur d'anglais fraîchement divorcé, vivant et enseignant à Lisbon Falls dans le Maine (la ville d’origine de King). Il fréquente régulièrement le snack-bar d'Al Templeton. Un soir, ce dernier lui apprend qu'il souffre d'un cancer du poumon. Il lui révèle également que dans son local se trouve un portail temporel menant en 1960. Templeton lui explique qu'il a tenté d'empêcher l'assassinat de John F. Kennedy, mais qu'il a dû y renoncer à cause de la maladie. Al souhaite donc que Jake accomplisse cette mission, qui permettrait de changer l'Histoire et notamment d'éviter la guerre du ViêtNam et ses conséquences dans les années 1970.”

1122632

La série comprend 8 épisodes qui forment une histoire complète. Pas de saison 2 en vue et c’est tant mieux ! Alors qu’on suit le voyage temporel de Jake, on découvre en même temps les années 60 et la mentalité de l’époque. J’ai particulièrement aimé la reconstruction de l’époque, les voitures, look et habitations sont bien transmises. Le voyage dans le temps est toujours un sujet difficile mais J.J. Abrams parvient à nous le rendre crédible grâce à quelques twists bien pensés par l’auteur. Là encore, une série de quelques épisodes qui devraient vous happer dès les premières minutes ! à découvrir sans hésiter !